Massage du corps

Pourquoi en faire régulièrement ?
Pour augmenter son niveau de bien-être, prendre soin de soi, se reconnecter à son corps et revaloriser son image en augmentant l’estime de soi. Et parce que c’est bon pour le moral !
Utilisé régulièrement, le massage peut améliorer votre qualité de vie et l’état de votre corps en général.

Contribuer au fonctionnement optimal de l’organisme.
Pratiqué régulièrement, il favorise
. Un sommeil réparateur
. Facilite la digestion
. Stimule les défenses immunitaires
. Diminue la fatigue

Lutter contre le stress et l’anxiété
Pendant la séance de massage, votre corps libère de l’ocytocine (hormone de la tendresse), de la sérotonine (hormone du bien-être) et de la dopamine (hormone du bonheur). L’application de l’huile de massage aide votre corps à éliminer le stress, l’anxiété et la nervosité. Le stress fait partie de notre quotidien, mais l’excès de cortisol nous fait basculer dans un état d’être inconfortable provoquant tensions musculaires et désagréments. Il est bon de profiter d’un moment de détente dans un environnement propice. Le massage apporte un véritable lâcher prise.

Connaissez-vous les bienfaits émotionnels d’un massage ?
Le corps et l’esprit sont étroitement liés. Nos émotions ont un impact sur notre corps. Les émotions négatives telles que le stress, l’anxiété, la tristesse, l’énervement et la colère entraînent des tensions musculaires, des douleurs intestinales, des palpitations cardiaques, des maux de tête, etc…. Si notre corps est fatigué, il sera plus difficile à mettre en mouvement. Toute cette énergie déployée pour le faire fonctionner correctement épuise peu à peu notre mental, rendant chaque action et décision plus difficiles. En insistant sur certaines zones névralgiques, le massage pourra défaire les nœuds de votre corps favorisant la détente et la prise de recul face à certaines situations.

Outre la facilitation de la circulation énergétique, le massage permet de stimuler les fonctions naturelles du corps pour en préserver l’intégrité et soulager les troubles.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon article
Le langage du cœur. Chrysalide
www.sophrologie66.fr