Yin et yang qu’est-ce que c’est ?


Principe de polarités
Le yin et le yang sont deux forces à la fois opposées, interconnectées et complémentaires. Si le yin est plutôt passif et calme, le yang est plutôt actif et nerveux. Le principe de polarité est un principe que l’on trouve en tout et partout où il y a de la vie.
C’est l’équilibre de ces deux forces qui assure la bonne circulation de l’énergie dans notre corps et nous apporte harmonie et paix intérieure.

Yin, principe féminin
L’énergie yin représentée en noir, évoque le principe féminin. Plutôt passive, elle représente le calme, la douceur, la réceptivité, l’intuition. Elle reçoit ce qu’on lui offre. Elle est reliée à la lune, la fraicheur et à l’obscurité.
Yang, principe masculin
L’énergie yang représentée en blanc, évoque le principe masculin. L’énergie yang est une énergie plus nerveuse, elle permet de passer à l’action. Elle est reliée au soleil, à la chaleur et à la luminosité. Elle offre, émet et donne à qui est prêt à recevoir.

Comment trouver cet équilibre au quotidien ?
Il existe différents moyens d’équilibrer le yin et le yang en soi :
. L’alimentation : Les aliments chauds et épicés sont associés à l’énergie yang. Les fruits, les salades et les boissons froides sont plutôt yin.
. Le repos : Un sommeil réparateur est la clé pour créer et maintenir un équilibre yin yang dans le corps. Les plages d’inactivité ou d’activité réduite sont également indispensables pour cet équilibre.
. Les soins énergétiques : Ils contribuent à rééquilibrer les énergies yin et yang.
. La méditation : Elle permet à travers des visualisations, des exercices de respiration consciente d’être connecté à notre corps pour le côté yang et de développer notre intuition et ainsi équilibrer les énergies yin et yang.

L’union sacrée de nos deux polarités
Nous souhaitons tous vivre pleinement dans la lumière de notre âme, rayonner et ressentir la vie qui nous traverse à chaque instant.
Notre incarnation est un voyage vers soi et vers son âme. Apprendre à se connaître davantage pour mieux se comprendre et finalement équilibrer et unifier nos polarités. Une réunification de ce masculin et féminin sacré. L’équilibre entre le yin et le yang nous permet de manifester toute la magie et la singularité que nous sommes.
Ce chemin initiatique s’entreprend en accueillant avec amour et bienveillance chacune de nos facettes, prendre conscience de ce qui siège à l’intérieur de nous et qui mérite d’être accueilli, accepté et aimé.

C’est avec plaisir que je mettrai mes connaissances et ma sensibilité à votre service au cours d’une séance à mon cabinet ou à distance.
Chrysalide66
WWW.sophrologie66.fr